WordCamp Canada : buzz, innovation et opportunités pour les sponsors

A Wapuu with a touque holding a red ball with a Maple Leaf on the front and buzzing bee

WordCamp Canada semble véritablement faire parler de lui !

«Au WordCamp Phoenix, tout le monde parlait du WordCamp Canada.

J’en suis d’autant plus heureuse que je connais certains de leurs organisateurs et que je sais à quel point ils travaillent dur.

Deux choses que j’aime dans l’approche différente adoptée parWordCamp Canada sont l’accent mis sur les peuples autochtones dans la technologie, et en général, la sollicitation de sujets ciblés auprès des candidats conférenciers, et un pas vers une évolution possible de l’écosystème WordCamp vers des camps plus importants, régionaux, axés sur des sujets précis, au lieu d’un camp général partout.

La façon dont léquipe deWordCamp Canada envisage WordCamp est passionnante et j’espère qu’elle réussira autant que je le crois

Jeremy Scott

Mais ce dont nous avons besoin maintenant pour y parvenir, c’est d’un engagement de la part de la communauté des sponsors au sens large.

À plusieurs égards, nous tentons de revoir ce que peut être un WordCamp.

  • La CM-EH est nationale/régionale plutôt que spécifique à une ville. Cette approche réduit la charge de travail des organisateurs locaux et permet une collaboration entre des régions plus vastes.
  • Elle est également potentiellement plus viable d’un point de vue économique et écologique, avec des camps moins nombreux mais plus grands, moins de répétitions et d’épuisement des orateurs, moins de déplacements, etc.
  • Moins de camps devrait signifier moins de demande mais un meilleur retour pour les sponsors, bien que le coût par événement soit plus élevé en raison du plus grand nombre de participants.
  • Les organisateurs tentent de fournir des thèmes cohérents pour les sessions dans leur appel à orateurs afin de donner forme à la conférence.
  • Le volet indigène qui fait partie de notre thématique semble être une innovation bienvenue. Le défi consiste maintenant à attirer des orateurs et des panélistes pour que cela ait un sens.
  • En plus de notre appel aux orateurs, nous avons également lancé un appel aux panélistes afin de stimuler des conversations intéressantes sur les thèmes de la conférence.
  • Nous aidons activement les entreprises à organiser des réunions d’équipe autour de l’événement.

Nous avons essayé d’être imaginatifs dans notre prospectus de sponsoring, en proposant un éventail d’opportunités et de niveaux de coûts. Un stand d’exposant partagé est disponible à partir de 1 000 $ et nous avons également inclus une variété de «plugins de parrainage» qui aideront à faire de ce WordCamp un événement inoubliable.

Si vous êtes un sponsor potentiel, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant via notre page de parrainage.

Et si vous n’êtes pas en mesure d’offrir un parrainage mais que vous connaissez quelqu’un qui pourrait le faire, encouragez-le à saisir cette opportunité.

Aidez-nous à réaliser cet événement passionnant et novateur !


Comments

Une réponse à “WordCamp Canada : buzz, innovation et opportunités pour les sponsors”

  1. […] Action… WordCamp Canada has been announced, scheduled for July 11, 2024, – with the call for sponsorship and speaker applications now open. Also, the WordCamp Buffalo 2024 event is officially on the […]

Discover more from WordCamp Canada 2024

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading