Avez-vous une histoire à raconter ?
Les orateurs des WordCamps sont très éclectiques. Ils apportent des histoires de toutes sortes. Oui, il y a des conférences techniques qui vont de la façon de démarrer aux techniques de codage avancées et aux tendances de pointe. Mais vous trouverez également des conférences sur le contenu, le style de vie, la communauté et bien plus encore. Il suffit de consulter le programme d’un camp récent comme WordCamp Asia 2024 ou WordCamp US 2023 pour se faire une idée de l’éventail des sujets abordés.
Les WordCamps ont toujours mis l’accent sur la narration. Les orateurs racontent leurs histoires personnelles, illustrant les récompenses et les défis du mode de vie WordPress et la manière de développer les compétences nécessaires à la vie quotidienne. Il y a aussi des histoires sur la façon dont WordPress a aidé à soutenir et à construire une communauté et sur la façon dont il a un impact sur les questions sociales.
De nombreux orateurs n’ont pas d’expérience de la prise de parole en public et commencent par ressentir le «syndrome de l’imposteur» – «ce n’est pas ce que je sais faire, ce que j’ai à dire n’est pas important». Les WordCamps offrent un environnement favorable où les orateurs novices sont les bienvenus aux côtés des orateurs plus expérimentés.
Alors, avez-vous une histoire à raconter ? Quel a été l’impact de WordPress sur vous, sur une communauté ou sur une organisation avec laquelle vous travaillez ? Comment la communauté WordPress vous a-t-elle soutenu et comment pourrait-elle faire mieux ?
Alors pourquoi ne pas poser votre candidature pour prendre la parole à WordCamp Canada 2024 et partager votre histoire avec la communauté WordPress.